SUGA ROY and CONRAD CRYSTAL


SUGA ROY and CONRAD CRYSTAL (Jamaica)


A travers les années de nombreux duos sont apparu et ont disparu très vite. Certains ont laissé une marque indélébile sur la scène musicale internationale, alors que d’autres sont simplement tombés dans l’oubli.

Parmi la quantité de duos, deux artistes ont formé une alliance et ont bien l’intention de laisser une trace durable sur la scène mondiale. Suga Roy & Conrad Crystal ont décidé d’unir leur voix dans des chansons chargées de messages tournés en direction des jeunes d’aujourd’hui.

En 2002, Suga Roy alors un talentueux Dj et producteur, fut tellement impressionné par le titre « True Love » de Conrad Crystal (datant de 1986), qu’il rechercha le chanteur et lui demanda qu’ils ré-enregistrent ensemble une nouvelle version du hit.
Le « remake » fut un succès et les deux artistes découvrirent qu’ils avaient ensemble une alchimie naturelle.

Dès lors de nombreuses combinaisons suivront : un cover du « Talk About Love » de Pat Kelly, puis le « Love Overdue » de Gregory Isaacs. Les trois premiers enregistrements furent de réels succès dans les classements jamaïcains et internationaux, et bénéficièrent de fortes rotations dans les clubs, sounds et sur les radios.

« Education Wise » (sur le Hand Cart Boy riddim) a tenu la première place du classement Mega Jamz durant trois semaines, pendant que « Love Overdue » pointait à la quatrième place du classement RJR. Aussi en rotation à la radio le titre “Mek Dem A Gwaan Suh” sur le real rock riddim de Stone Love…sans oublier la sortie de leur 2d album en 2010 « The Great Reggae Icons »; un album 100% en combinaison avec des vétérans des années 70″-80″ : Marcia Griffiths, Max Romeo, Barrington Levy, Toots & The Maytals, Alton Ellis…

Le duo a effectué une tournée européenne en 2008 aux cotés d’Irie Ites avec plus de 12 dates les amenant à jouer en France, Espagne, Portugal, Italie et Suisse.

En 2011, ils ont décidé de sortir un album hommage à Gregory Isaacs en ré-interprétant les plus beaux hits du Cool Ruler. Cet opus a reçu un accueil positif de la presse en général mais également du public qui n’a pas tardé à se ré-approprier les covers du légendaire Gregory Isaacs.

Suga Roy & Conrad Crystal se produisent régulièrement sur les scènes jamaicaines et seront prêts a enflammer les scènes d’Europe dès leur prochaine tournée.

Keep connected !!

Suga Roy & Conrad Crystal –
Chase Special

Suga Roy & Conrad Crystal –
What’s Wrong With This Sound Special

Acheter au format Vinyl | Cd

Acheter au format Wav/Mp3 sur