SPECTACULAR



SPECTACULAR (Jamaica)


Spectacular est un pur produit des ghettos de Kingston. Il commence sa carrière au début des années 90 aux côtés d’artistes tels que Sizzla, Jah Cure ou encore Luciano. Au fil des rencontres et de son investissement dans la musique, ce rasta s’est fait un nom en Jamaïque mais également aux Etats-Unis et en Europe. Les paroles conscientes se dégageant de ses textes, reflètent la réalité sociale de la Jamaïque et en font l’écho d’une majorité pauvre.

Très populaire dans les ghettos jamaïquains son message exprime essentiellement un désir d’amour universel, de paix et de réflexion. Ses textes engagés et son flow rageur lui ont permis d’enregistrer aux côtés d’artistes prestigieux tels que Sizzla « All Praise Belongs To Jah », Jah Cure « Chant Rastaman »,ou bien encore Lutan Fyah « Waste No time », Kill Dem Sound et Turbulence « High Grade – Irie Ites Records ».

En Juin 2005, son premier album voit le jour. Intitulé « Find Yourself », cette sortie bénéficia d’un réel engouement de la part du public européen.

La collaboration entre Spectacular & Irie Ites Records débute en novembre 2004. Son premier morceau intitulé « Rasta » (Zion riddim) a littéralement conquis une large audience, en France ainsi qu’à l’étranger.

Son énergie et son écriture illustrent tout le potentiel de cet artiste pour qui la musique est une réelle dévotion et avant tout une mission. Pour preuve les singles suivants « High Grade » featuring Turbulence ainsi que « Chant » tous deux sur le riddim Rocking Time (2007), et tout récemment le tune « Born In The Ghetto » sur le riddim Billie Jean (2010).

Le travail entrepris depuis la rencontre entre Spectacular et Irie Ites débouchera sur un album qui devrait combler les fans de l’artiste ainsi que ceux qui le découvriront…alors surveillez la sortie et gardez un oeil sur la rubrique news !!!

Spectacular – Push On Through

Spectacular – More Herb

Acheter au format Vinyl | Cd

Acheter au format Wav/Mp3 sur