SENA



SENA (Ghana)


SENA est née à Accra, Ghana, d’une mère hongroise et d’un père Ghanéen où elle passa son enfance. Depuis toute petite, Sena s’essaya à différentes pratiques artistique tels que la percussion, le théatre, la poésie, la danse, le chant…Elle fera ses premières scènes dès le collège. C’est au lycée qu’elle commence à se faire un nom en devenant (MC/invité) dans de nombreuses fêtes et soirées étudiantes. On peut dire qu’elle a passé la majeure partie de sa vie sur scène.

C’est en 2001 que commence réellement sa carrière professionnelle à Budapest, en Hongrie. Ses différentes rencontres avec des producteurs et Dj de l’underground Hip Hop et Dancehall l’amène à se produire sur de nombreuses scènes.

C’est avec le Gimmeshot Crew qu’elle produira son premier album « First One ». Ce projet, malgré qu’il ne soit distribué qu’en Hongrie, fera parler d’elle dans une bonne partie de l’Europe.

Sena devient alors membre du groupe Irie Maffia (Rap, Rock, Reggae) qui, depuis, n’a pas tardé à s’imposer en Hongrie.

Elle a eu également l’occasion de travailler en studio avec de nombreux producteurs, dans différents styles tels que DJ Vadim ou Refractory pour l’électro et Irie Ites Records et Da 1 Yah Records pour le reggae et le dub.

C’est aux cotés d’Irie Ites et de Forward Ever Band, son groupe live, qu’elle décide de sortir son deuxième album. Cet opus, prévu pour 2012, permettra au public de découvrir cette artiste aux multiples facettes. Qu’elle se pose sur du Hip Hop, de la Soul, de l’Electro ou du Reggae, c’est avec un talent indéniable qu’elle surprend son public…

Discographie sélective :

CD – First One (2002)

7″ – Irie Ites (2008 // 2009 // 2010)

10” – Da 1 Yah (2008)

Sena – Boneshaker

Sena – Special Pon Locked Up

Sena – Strange Days Special

Acheter au format Vinyl | Cd

Acheter au format Wav/Mp3 sur