MARK WONDER


MARK WONDER (Jamaica)


2

Mark Wonder, de son vrai nom Mark Thompson, peu connu du grand public mais reconnu par le milieu, est pourtant l’un des chanteurs jamaicains les plus talentueux de sa génération, un véritable talent en studio comme sur scène.

La générosité et la sincérité sont les principaux traits de caractère de cet artiste qui a commencé sa carrière jeune, au milieu des années 80, en enregistrant ses premiers titres pour le label Black Scorpio dès 1985 : “Don’t Pressure Me” et “Got The Love That You Want Know”.

Les plus gros labels jamaicains et américains lui ont ouvert les portes de leurs studios et le font figurer sur bon nombre de riddims et de compilations. En Europe également son talent et son attitude laissent des traces et plusieurs labels entretiennent des relations sur le long terme avec lui (Addis, Pow Pow, Irie Ites…).

Son nom s’est donc fait au cours des années de travail et Mark Wonder dispose aujourd’hui d’une discographie respectable de 5 albums ainsi qu’un enregistrement live d’un concert en Suisse.

2012 sera une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie de « Dragon Slayer »; un album concept qui lui tenait particulièrement à coeur et qu’il a voulu sortir sur le label Irie Ites Records.

Le premier titre extrait de cet opus « People Need Security » est également sorti en vynil en décembre 2010 sur le riddim Billie Jean, il faisait suite aux évènements de Kingston et était accompagné d’un clip très réussit…Powerfull Vibesss & Message !!!

Discographie sélective :

CD – « True Stories of Mark Wonder & Friends » Featuring Luciano, Sizzla, Gentleman, Chezidek, Lutan Fyah & more (Irie Vibrations – 2010)
CD – « Battle Axe » (Special Delivery – 2009)
CD – « Victory The Mistery Unfolds » (Battle Axe/Jah Light Music – 2007)
CD – « Break The Ice » (2005)
CD – « Jeremiah » (Sound Proof – 1998)
CD – « Sign of the Times » (Zola & Zola – 1996)

http://www.facebook.com/markwonderofficial
http://www.reverbnation.com/markwonder
http://www.youtube.com/markwondermusic
http://www.zazzle.com/markwondermusic

Mark Wonder – Militant Soldier Special

Mark Wonder – Spring Reggae Fest4

Acheter au format Vinyl | Cd

Acheter au format Wav/Mp3 sur